Déroulement:
La partie commence avec une course qui détermine à qui revient le ballon. Chaque équipe choisit le patineur le plus rapide de son groupe. Le premier qui traverse l’ensemble du terrain donnera la chance à son équipe de commencer. Deux joueurs de chaque équipe se placent dans leur zone de sécurité respective. Tous les autres longent la bande de la patinoire, en restant dans la zone centrale, et attendent la course. Les deux joueurs de l’équipe vainqueur de la course pourront sortir de leur zone de sécurité. Ceux de l’équipe adverse devront y rester et attendre un revirement de possession de balle, un but, une faute majeure, une pénalité, ou un temps d’arrêt, créant ainsi un avantage numérique à l’équipe qui gagne la course.
La partie peut maintenant commencer. Le jeu se compose de 2 périodes de 30 minutes chacune avec une mi-temps de 15 minutes. Au retour de la mi-temps, l’équipe qui avait perdu la course commence avec la possession de ballon.
Pendant le jeu, si une faute majeure est commise, en zone offensive, un tir de pénalité est accordé à l’équipe adverse. Le joueur concerné se tient sur la ligne d’entrée de la zone offensive. Son allier, lui, se situe dans une des zones de sécurité avec le ballon. Un défenseur de l’équipe adverse tentera de sécurité la zone de but. Les autres joueurs se positionnent sur la ligne de milieu de terrain. Au coup de sifflet, le jeu reprend donnant ainsi avantage au joueur issu de la faute. Par contre, si la faute majeure est commise en zone de milieu de terrain, le joueur sera sanctionné pendant une minute dans la zone de sécurité, avec options de recevoir ou de faire une passe.
Finalement, il y aura prolongation si le pointage des équipes est égale ou inférieur à 10 points d’écart. La partie se prolonge alors de 10 minutes maximum, permettant à quatre joueurs par équipe de poursuivre le jeu. Le jeu prendra fin lorsque les 10 minutes seront écoulées avec un minimum de 10 points d’écart ou dès que le pointage affiche 20 points d’écart entre les équipes. Aucun changement ni temps mort ne seront permis. Si après la prolongation il n’y a toujours pas de vainqueur, les équipes iront en tirs de barrage. Ces derniers sont similaires aux tirs de pénalité, mais seulement trois joueurs y ont accès à la fois.